En matière de marketing direct les entreprises ont le choix entre plusieurs techniques de marketing, chacune présentant des avantages qui lui sont propres. Vous pouvez ainsi optez pour l’envoi SMS, pour l’envoi message vocal, pour l’emailing, ou encore pour l’envoi de courriers postaux. Si cette dernière solution est très appréciée en raison du taux de délivrabilité des courriers postaux, mener une campagne de mailing postal de bout en bout peut s’avérer être fastidieux. Il est en conséquence préférable de confier certaines tâches à un professionnel. Spécialiste du routage courrier, Spot Hit est l’enseigne vers laquelle il faut se tourner pour bénéficier de toutes les prestations incluses dans une offre de routage.

Le traitement des fichiers et l’impression des documents

Le spécialiste du routage mailing postal se chargera de traiter vos fichiers, mais aussi de les imprimer.

Le traitement des fichiers

Les documents qui doivent faire l’objet d’un envoi par la poste doivent être traités avec un soin particulier, non seulement pour répondre aux normes qui sont fixées par La Poste, mais aussi pour être bien accueillis par les personnes auxquelles elles sont destinées. La Poste effectue désormais un contrôle du contenu des plis qui sont envoyés, le type de communication influant sur les prix des envois. Pour ce qui est des destinataires des courriers, le spécialiste en la matière peut créer des visuels sur mesure qui vont vous permettre de personnaliser vos documents, mais aussi de valoriser votre image auprès du public.

envoi-fichier-mailing-routage

L’impression des documents

Le spécialiste routage courrier ne se limite pas au traitement de vos différents documents afin de les rendre conformes aux normes et percutants, il se charge aussi de procéder à l’impression de ces derniers. Il n’est pas toujours évident de le faire en entreprise, surtout quand le nombre de personne ciblée est pour le moins élevé. Disposant de tout l’équipement pour le faire rapidement, l’enseigne se chargera de tirer les documents en autant d’exemplaires que vous le souhaitez. Vous choisissez le format auquel vous désirez que les impressions soient réalisées ainsi que la qualité du papier et les différentes finitions, et les spécialistes de Spot Hit s’occupent du reste.

Les autres prestations du spécialiste mailing postal

Spot Hit traite et imprime vos documents, mais la société ne se limite pas à ces tâches. Le routage courrier étant un long processus qui comporte plusieurs étapes, elle se charge aussi mettre les documents dans les enveloppes, de les affranchir et de les déposer aux services de La Poste.

La mise des documents en enveloppe et l’affranchissement

Une fois que vos différents documents papiers ont été imprimés, la société se charge de les plier dans le respect de vos consignes et en tenant compte notamment des dimensions des enveloppes, puis à les mettre dans ces dernières. Les dites enveloppes peuvent aussi être personnalisées tout comme le document en lui même pour démarquer votre entreprise de la concurrence. Chaque enveloppe étant destinée à une personne bien précise, il va de soit que la société s’occupe d’adresser les plis aux différents destinataires. Elle se charge ensuite de l’affranchissement sans lequel il ne serait pas possible d’effectuer les envois.

L’envoi des documents

Les documents pour votre campagne de publipostage étant fin prêts, il est désormais question de les faire parvenir aux différents clients et prospects qui ont été ciblés en amont de votre campagne de marketing postal. Le service d’envoi des courriers postaux étant la propriété exclusive de La Poste, le professionnel du routage du mailing postal se charge alors uniquement de leur dépôt dans une agence, à charge pour cette dernière de faire parvenir les différentes enveloppes aux destinataires qui ont été ciblées. Ces derniers étant habituellement domiciliés en France, les sommes que vous allez débourser pour les envois sont pour le moins abordables. Il est toutefois à noter que les tarifs sont variables selon le contenu des plis, le poids des courriers, mais aussi le nombre des enveloppes. Si des plis non distribués sont présents, la société se chargera de les traiter.

Les avantages du spécialiste routage courrier

En confiant votre publipostage à Spot Hit, vous allez bénéficier de deux avantages principaux. Le premier le soin et le professionnalisme qui sera apporté à la réalisation de votre campagne de mailing postal, et le second les coûts réduits.

avantages-routage-courrier

Le professionnalisme du spécialiste du marketing direct

Spécialiste en matière de marketing direct, Spot Hit est l’enseigne de routage courrier qui s’exercera à faire de votre campagne de mailing postal un succès. Agissant avec professionnalisme et sérieux, rien ne sera laissé au hasard, du traitement des fichiers à l’envoi des documents par La Poste. Par ailleurs, étant consciente des enjeux du marché et étant dotée d’une bonne expérience en la matière, la société pourra au besoin vous donner des conseils sur votre projet afin qu’il puisse lui être donné vie de la meilleure des façons. Disposant de toute la logistique nécessaire pour mener à bien la campagne marketing postal de bout en bout, vous allez en outre gagner en temps et donc vous occuper d’autres pans de votre activité, mais aussi vous allez réduire vos dépenses.

La réduction des dépenses d’envoi courrier postal

Confier votre projet à l’entreprise routage courrier vous permet de réduire les coûts de publipostage. Elle vous propose toutes les prestations qui ont trait au routage courrier, ce qui évite de se rapprocher de plusieurs sous traitants et donc de multiplier les coûts. Un seul prestataire qui se chargera du traitement des fichiers, de l’impression des documents, de la mise sous pli, de la personnalisation des enveloppes, de l’affranchissement et du dépôt auprès des services de La Poste vous permet d’optimiser au mieux les coûts de vos campagnes mailing postal. Par ailleurs, les prix qui sont pratiqués ici sont des plus abordables.

Disposant d’une équipe de professionnels à votre service, Spot Hit vous accompagne dans vos campagnes de mailing postal pour une meilleure communication et des dépenses encadrées. La solution Spot Hit est par ailleurs sans engagement, ni abonnement, ni frais supplémentaires voilés.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.