Vous considérez le repassage comme un calvaire ? Grâce au défroisseur, cette tâche quotidienne ne sera plus une corvée, mais un plaisir. Il s’agit d’un appareil très pratique et facile d’utilisation. Grâce à son efficacité, il est considéré comme une alternative au fer à repasser traditionnel. Bien qu’il soit réservé aux professionnels, tels que les blanchisseurs auparavant il est maintenant à la portée des particuliers. Découvrez comment fonctionne cet appareil et qu’est ce qui le distingue du fer à repasser.

Tout sur le fonctionnement d’un défroisseur

Le défroisseur est simple d’utilisation, voilà pourquoi il peut être utilisé n’importe où et n’importe quoi. Certains modèles sont alimentés sur secteur tandis que d’autres fonctionnent avec une batterie. Quel que soit le modèle que vous choisissez, l’important serait de bien choisir votre appareil pour un rendu parfait. Contrairement à un fer à repasser, il ne possède qu’un seul réglage. Vous n’avez donc pas à régler quoi que ce soit avant de défroisser. Grâce à cela, le risque de brûler les vêtements diminue avec un défroisseur. Le repassage avec ce dernier ne se fait pas sur une planche à repasser, mais sur un cintre. Vous suspendez tout simplement le vêtement sur ce dernier.

A noter que le défroisseur fonctionne à la vapeur. Il se débarrasse des plis grâce au jet de vapeur à 100°C avec une puissance allant de 3 à 6 bars qu’il envoie. La première chose à faire est ainsi de remplir le réservoir avec de l’eau minéralisée ou de l’eau en bouteille. Evitez autant que possible d’utiliser de l’eau du robinet qui risque de tacher le vêtement à la fin de l’opération. Vous mettez ensuite sous tension votre appareil. Une fois la température idéale atteinte, vous appliquez l’appareil sur le textile, et ce de haut en bas.

Les différents modèles de défroisseur

Il existe plusieurs types de défroisseur sur le marché. Pour cela, vous ne devez pas choisir votre appareil par hasard. Il y a un défroisseur spécialement conçu pour le voyage et le défroisseur pour un usage à la maison. Connu aussi sous le nom de défroisseur de voyage, défroisseur à main ou défroisseur portable, ce premier vous permet de faire des petites retouches de votre vêtement après un vol ou un voyage en train. Quant à l’autre modèle, il vous facile le quotidien. Le défroisseur pour un usage à la maison est aussi appelé défroisseur vertical. Celui-ci se décline en deux modèles, dont le défroisseur vertical haute pression et le défroisseur vertical basse pression.

Le modèle haute pression est dédié uniquement aux vêtements en coton. Quant à l’autre modèle, il est spécialement conçu pour les vêtements plus fragiles, que ce soit en laine, en soie, en velours ou en polaire. Avant de procéder à l’achat de votre appareil, vous devez ainsi déterminer l’utilisation que vous souhaitez en faire. En ce qui concerne le prix d’un défroisseur, il varie entre 60€ et 150€. Ce prix varie d’un modèle à l’autre, mais aussi d’un magasin à l’autre et d’une marque à l’autre.

Cliquez-ici pour vous rendre sur le site.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.