Les crises d’hémorroïdes touchent de plus en plus de personnes sans distinction d’âge, de sexe ou autres paramètres. De plus, les crises d’hémorroïdes représentent un mal très douloureux qui a la manie d’embarrasser ceux qui en souffrent. C’est pourquoi des personnes souffrant de crises d’hémorroïdes ont souvent du mal à en parler. Ils sont gênés de parler de ce mal intime et gênant bien que très douloureux et éprouvants. Cependant, les crises d’hémorroïdes n’ont rien d’un mal tabou et en parler permet d’en trouver des solutions. Vous pourrez ainsi aisément vivre avec ces crises d’hémorroïdes et à long terme les combattre.

La cause des crises d’hémorroïdes

Plus de la moitié de ma population âgée de plus de 50 ans souffre des crises d’hémorroïdes. On ne peut désigner une cause principale des crises d’hémorroïdes. Cependant, il existe plusieurs facteurs qui contribuent à leur apparition. La cause la plus fréquente des crises d’hémorroïdes est la constipation. La constipation favorise énormément le gonflement des veines d’hémorroïdes. C’est ce qui est à la base des douleurs intenses ressenties pendant les crises d’hémorroïdes. Il existe plusieurs autres causes comme l’obésité ou les grossesses. De façon générale, les crises d’hémorroïdes causées par une grossesse disparaissent quelque temps après l’accouchement.
Il existe de nombreux autres facteurs à l’origine des crises d’hémorroïdes. On peut citer par exemple un mode de vie sédentaire, une prédisposition génétique ainsi que les activités sportives qui vous demandent de rester longtemps en position assise comme du vélo ou de l’équitation. En effet, au même titre que ces activités, les professions qui requièrent la position assise vous prédisposent à souffrir de crises d’hémorroïdes. Il s’agît entre autres des professions de chauffeur, ou celles qui vous poussent, à rester, durant de longues heures, assis à votre bureau.

Mieux manger pour combattre les crises d’hémorroïdes

Une cause très fréquente des crises d’hémorroïdes est une mauvaise habitude alimentaire. Il faut éviter des habitudes alimentaires qui prennent en compte de l’alcool, le café et les épices ? Loin de vous aider à combattre les crises, ils favorisent leur apparition. Il faut également éviter les aliments qui favorisent la constipation. Consommez plutôt les aliments qui ont une forte teneur en fibres. Ils favorisent le transit intestinal et permettent d’éviter les crises d’hémorroïdes. Il s’agit entre autres des fruits et des légumes crus.

Traiter les hémorroïdes

Vous pouvez traiter les hémorroïdes en utilisant des crèmes efficaces. Ils sont pratiques aussi bien pour une utilisation interne ou externe.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.