Dès les premiers jours d’école, il n’est pas rare que les enfants perdent ou oublient certains de leurs affaires. Pour éviter ces désagréments, une etiquette vetement à coudre est facile à ajouter à toutes sortes d’habits et d’accessoires. De la maternelle aux plus grands des enfants, l’etiquette vetement à coudre permet d’éviter de racheter plusieurs fois un pull ou une casquette.

Une etiquette vetement à coudre personnalisée pour chaque enfant

Avec une etiquette pour vetement à coudre, les enfants peuvent facilement repérer et identifier leurs effets. Cette astuce permet en effet de donner une touche de personnalisation unique aux habits, mais également aux accessoires, tels que les mouchoirs, les écharpes, les casquettes, et même les chaussettes. L’on actuellement choisir entre de nombreux modèles d’etiquettes en tissu ou en ruban satiné, afin de bénéficier d’une couleur voyante et bien assortie avec chaque chose à marquer. De plus, une etiquette  peut être marquée avec le nom et le prénom de l’enfant, afin que tout le monde puisse facilement reconnaître le propriétaire. Le marquage peut également être personnalisé pour que le vêtement puisse bénéficier d’une touche artistique tendance. Pour cela, vous pouvez ainsi choisir entre divers styles typographiques et couleurs de marquage. Une écriture sur une etiquette peut également bénéficier de différentes méthodes de marquage, par sérigraphie ou broderie, avec des techniques modernes qui garantissent un excellent rendu ainsi qu’une longue durée dans le temps. La qualité d’une etiquette à coudre peut ainsi devenir un véritable accessoire de personnalisation et d’ornement. A la maison, vous pouvez également éviter les disputes entre vos enfants concernant l’appartenance d’un blouson, d’un teeshirt, d’une chemise, …

Conseils pour le choix d’une etiquette vetement à coudre

Pour faciliter le repérage, la mise en place d’une etiquette  doit respecter certaines règles. En premier lieu, celui-ci doit être placé au niveau d’une zone apparente. Pour l’esthétique d’un vêtement, vous pouvez néanmoins l’installer sur l’envers. Il est également conseillé de choisir une couleur de marquage distincte du fond d’une etiquette pour vetement à coudre, pour garantir la lisibilité de l’écriture. Et pour faciliter encore plus l’identification du marquage par votre enfant, vous pouvez aussi y marquer un symbole ou une illustration, pour compléter son nom et son prénom. A noter que son adresse ainsi qu’un numéro de téléphone peuvent également s’avérer bien pratique, dans le cas où une personne tierce trouve sa casquette ou un autre de ses effets dans la rue.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.