Comme tout sport, le badminton requiert l’apprentissage des techniques de base comme la prise de raquette, la position sur le terrain et les déplacements. Pour un jeu plus amusant, il est important de choisir votre raquette en fonction de votre niveau et de votre style de jeu. Découvrez quelques conseils pour trouver les raquettes de baminton qui vous conviennent.

Quelle raquette adaptée à votre niveau parmi les raquettes de badminton disponibles sur le marché

A cause de la diversité des raquettes de badminton sur le marché, le choix est devenu difficile. Débutant ou aguerri, le choix d’une raquette ne doit pas se faire par hasard. Des critères sont à prendre en compte, dont le niveau et la fréquence du jeu du joueur. Ces critères vous permettent ensuite à définir les caractéristiques d’une raquette. Il y a entre autres l’équilibre, la rigidité, le poids, la flexibilité, le cordage, la tension et le grip de raquette. En ce qui concerne la fréquence de jeu, êtes-vous un joueur occasionnel, un joueur régulier ou un joueur intensif ? Un joueur occasionnel joue une à 10 fois par an tandis que cela est entre une fois par mois et deux fois par semaine pour un joueur régulier. Quant au joueur intensif, c’est le joueur qui pratique le badminton plus de deux fois par semaine.

Zoom sur les caractéristiques des raquettes de badminton

Il existe trois caractéristiques des raquettes de badminton à savoir la flexibilité, l’équilibre et le poids. Avant de procéder à l’achat d’une raquette, il faut en premier lieu découvrir les caractéristiques de raquette adaptée à votre niveau. L’équilibre concerne la répartition du poids sur la raquette. Cette caractéristique est déterminante dans votre choix en fonction votre type de jeu. Etes-vous un défenseur, un attaquant ou un polyvalent. Pour cela, il existe trois équilibres, dont l’équilibre en tête, l’équilibre neutre et l’équilibre en manche. Ce premier est réputé pour sa puissance et la longueur de sa volant. Quant à l’équilibre neutre, il est compromis entre puissance et maniabilité. L’équilibre en manche présente peu de traumatisme pour le bras, mais il a peu de puissance. La rigidité concerne la capacité de la raquette à se déformer à l’impact. Il existe trois degrés de flexibilité. Il y a la flexibilité souple, semi-rigide et rigide. Contrairement à une raquette rigide, la raquette souple est puissance mais elle a moins de précision et de contrôle.

A savoir sur le poids des raquettes de badminton

Sur le marché, il existe une large gamme de raquettes de badminton babolat. Choisissez la vôtre en vous
basant sur votre niveau, votre fréquence et votre style de jeu. Le poids désigne la masse totale de la raquette. Il est mesuré en gramme. A noter que la masse de votre raquette va entraîner une inertie plus importante. Plus la raquette est lourde, plus elle est puissante, mais a moins de maniabilité. Cependant, une raquette légère est plus maniable, mais moins puissante.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.