L’Hopital de jour personnes âgées Sélestat, comme son nom l’indique, offre une solution intermédiaire entre les soins ambulatoires et hospitaliers. Dans le cas où l’état de santé du sujet nécessite des examens ou soins qui exigent le plateau technique d’un hôpital et pas une hospitalisation de longue durée, l’hôpital de jour pour personnes âgées est l’idéal. Ainsi, le patient peut rentrer chez lui en fin de journée. A noter qu’il ne faut pas confondre hôpital de jour et accueil de jour, puisque ce dernier n’est pas une structure sanitaire mais médico-sociale.

Le soin et les diverses fonctions de l’hopital de jour personnes âgées Sélestat

La partie essentielle de la prise en charge de l’hopital de jour personnes âgées Sélestat est la stimulation, que ce soit globale ou bien spécifique. Cette dernière peut être effectuée de manière individuelle grâce aux compétences d’un orthophoniste et d’un psychomotricien. Les hôpitaux de jour gériatriques, en guise d’exemple, assurent plusieurs missions la réadaptation à la vie sociale et affective, quant aux gestes du quotidien, pour l’amélioration de l’autonomie. Le diagnostic touche ce qui a trait aux pathologies aigues ou chroniques des seniors. Ces pathologies sont la plupart du temps multiples et intriquées, liés au vieillissement, et à d’autres facteurs, dont le mode de vie.

Les avantages et l’accès dans un hopital de jour personnes âgées Sélestat

Nombreux sont les avantages proposés dans un hopital de jour personnes âgées Sélestat, parmi lesquels, le sujet ne rompt pas son mode de vie quotidien. De plus, vous pouvez être informé, en tout temps, sur l’état médical de votre proche. Egalement, vous pouvez obtenir de l’aide et des conseils, etc. Concernant l’admission, il faudra une prescription du médecin traitant ou d’un hospitalier qui précise la nature, la fréquence des séances ainsi que la durée de la prise en charge. Toutefois, il est possible de consulter le médecin responsable du centre directement.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.