Attractive et dynamique, Lyon constitue la ville parfaite pour implanter votre bureau. Bon nombre d’entreprises envisagent désormais d’investir dans l’achat bureau lyon. Cette solution s’avère l’occasion idéale pour développer ses activités. Lors d’une transaction immobilière, les deux parties, c’est-à-dire le vendeur et l’acheteur ont des obligations à respecter. Découvrez quelles sont vos obligations en tant qu’acquéreur.

A savoir avant de vous lancer dans l’achat bureau à lyon

L’achat bureau à lyon constitue un grand investissement pour votre entreprise. Pour cela, vous n’avez aucun droit à l’erreur dans le choix de l’immobilier bureau lyon. Pour cela, l’intervention d’un agent immobilier est recommandée. Vos obligations et celles du vendeur vous protègent des mauvaises surprises. Vous devez signer un avant-contrat qui inclut toutes les informations concernant le bien et de son financement. Au cas où ce contrat est signé sous conditions suspensives, l’acquéreur est dans l’obligation de tout mettre en œuvre pour que la vente ait lieu. Vous devez contacter les banques ou autre organisme prêteur pour trouver une solution de financement de votre projet. Si on refuse votre demande, vous n’avez qu’à présenter la preuve du refus au vendeur. Avec une preuve circonscrite, ce dernier ne peut pas vous poursuivre en justice. L’une des obligations de l’acquéreur est le paiement des frais afférents à la vente immobilière au jour fixé par l’acte que vous avez signé au préalable. Vous devez également régler les frais de notaire. Quant aux taxes et aux impôts, ils sont généralement partagés entre les deux parties.

Les risques du non-respect des obligations lors de l’achat bureau à lyon

Si l’acheteur ne tient pas ses promesses ou s’il ne respecte pas ses obligations, il va être s’exposer à différents risques. En cas de non-paiement, le vendeur peut faire appel au Tribunal de grande instance qui va forcer ce premier à couvrir ses dettes. Si le contrat inclut une clause résolutoire, le vendeur peut demander une annulation de la vente si l’acquéreur ne peut pas payer la somme. Si le vendeur demande à la justice une résolution de la vente, le juge peut soit annuler la vente, soit accorder des facilités de paiement à l’acquéreur. Si on doit revendre le bien pour régler les dettes de l’acheteur, c’est le vendeur qui va être le premier à être remboursé.

Achat bureau à lyon, les avantages de passer par une agence immobilière

Avec une agence immobilière, vous ne risquez pas d’investir dans un local qui ne répond pas à vos attentes. Elle vous conseille et vous accompagne dans toutes les démarches de l’achat bureau à lyon. Elle effectue ses recherches en prenant en compte vos besoins. Elle est toujours présente à chaque étape en vous conseillant dans le processus complexe de l’achat. Elle défend vos intérêts pour une transaction sereine. Avec une agence immobilière, vous allez ainsi pouvoir effectuer un achat de bureau en toute confiance.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.