Pour progresser dans le crossfit, il est important d’avoir de bonnes techniques. Il est difficile, voire impossible, d’être bon quand on ne prend pas de plaisir. Vous pouvez vous forcer à vous entraîner plus, mais vous n’aurez pas le résultat escompté. Vous trouverez dans cet article des astuces pour mieux gérer vos séances de crossfit exercice.

Comment se perfectionner au crossfit ?

Vous suivez un programme crossfit depuis longtemps sans remarquer une véritable amélioration de vos performances ? Il se peut que vous manquiez de techniques. Adoptez nos solutions pour booster vos résultats.

Accordez plus d’intérêt à la technique contre le timing

Au crossfit, une mauvaise technique cause souvent fatigue et blessures. Pour un débutant, il est important de passer le temps nécessaire pour acquérir de bonnes techniques. Il ne sert à rien de se focaliser sur le timer et vouloir suivre le rythme à tout prix. Accordez plutôt plus de temps à avoir une bonne dextérité. Vous serez alors sûr de vos mouvements !

Écoutez plus votre coach et moins les autres

Nous le faisons tous, même au crossfit exercice les participants s’aident mutuellement. Ils se partagent leurs succès et leurs échecs. Mais pour un débutant, il est préférable de se focaliser sur les conseils de son coach. Cela vous permet de mieux progresser. Si vous n’êtes pas certains de l’exécution d’un mouvement, n’hésitez pas à consulter votre coach. Il est mis à votre disposition pour ça.

Profitez bien des jours de record personnel (PR)

Quand on est débutant au crossfit, il est possible d’enchaîner les PRs. On apprend rapidement de nouvelles compétences. Les gains des trois premiers mois à la box vont certainement s’immobiliser pendant un temps. Il y aura des jours où vous serez en dessous de vos attentes. Mais quand les conditions sont optimales, il faut faire le mieux ces jours-là.

Tenez un journal d’entraînement

Mieux on jauge ses capacités, mieux on gère et mieux on réussit. Il est alors recommandé de tenir un bon journal d’entraînement. Cela peut vous aider à évaluer vos progrès et à vous fixer des objectifs réalistes. Sinon, ce sera difficile de décider comment vous améliorer.

Faites juste du Crossfit

Cette pratique consiste en des mouvements fonctionnels de haute intensité. Ils sont constamment variés. Il est aisé aux débutants de se focaliser sur un ou deux aspects du programme crossfit. Il s’agit notamment de la gymnastique ou de l’haltérophilie. Il est bien de trouver un groupe sérieux pour avoir une compréhension de base de tous les mouvements crossfit exercice.

En résumé

Il est souvent très facile de progresser au crossfit quand on a une bonne méthode d’apprentissage. Suivez les orientations de cet article pour devenir des incontournables crossfitters !

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